Olgiata est un consortium de proprietaires clôturé, étendu sur une surface de presque 600 ha. Surveilleé par 30 guardiens, Olgiata est monitoreé jour et nuit avec une sécurité sans comparaison pour ses habitants. Environs 2000 familles habitent à Olgiata.
À l'interieur on y trouve un Golf Club avec deux parcours de 18 et 9 troux; un Club Hippique avec champ d'obstacles; un Country Club avec restaurant/pizzeria, piscine olimpique et tennis; deux Restaurants avec café et salle de thé; un Pub; un Parc récreatif pour les enfants.
Olgiata est situeé sur la rue Cassia a 19,500 km du centre de Rome. On arrive en ville en voiture, avec le bus ou avec un train urbain qui croise le réseau du métro. La gare, qui se trouve à 4,5 km de l'entreé nord, dispose d'un grand parking video-surveillé et les trains passent tous les 15 minutes, 30 pendant les festivités. Olgiata est servie en proximité d'une façon complète par plusieur boutiques, supermarkets, banques, farmacies, centres médicales, restaurants, garages, sporting clubs, écoles internationales etc.